Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Articles RÉCents

Liens

11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 02:31

Source: radio-canada.ca

Mise à jour le mardi 10 mai 2011 à 15 h 04

La députée néo-démocrate élue dans Berthier-Maskinongé, Ruth Ellen Brosseau, se trouve de nouveau dans l'embarras. Sa biographie publiée sur le site Internet du Nouveau Parti démocratique est erronée.
Ellen Brosseau du NPD
 

Sur le site du NPD on pouvait lire : « Mme Brosseau est diplômée en publicité, communications et marketing intégré du Collège St. Lawrence à Kingston ». Or, l'établissement d'enseignement en question dément cette information. « Nous confirmons que Ruth Ellen Brosseau n'est pas diplômée du St. Lawrence College », a déclaré le vice-président des affaires étudiantes et externes de l'établissement, Gord MacDougall. L'établissement confirme que Mme Brosseau y a étudié, mais qu'elle n'a pas terminé son programme.

Le NPD, qui a retiré la biographie de sa députée depuis l'appel de Radio-Canada, explique qu'il s'agit d'une erreur d'un employé du parti. « Un employé du parti a modifié le libellé sans autorisation », explique le NPD par voie de communiqué. « Nous nous excusons de cette erreur et nous sommes regrettons le préjudice fait à Mme Brosseau. »

La députée de Berthier-Maskinongé n'a jamais prétendu détenir un diplôme, selon le NPD. « Elle nous a informés qu'elle avait étudié en marketing à Kingston, explique le parti. Il lui manque deux crédits qu'elle n'a pu compléter à cause de sa situation de mère monoparentale. »

Ruth Ellen Brosseau s'est retrouvée sur la sellette en raison de son absence durant la dernière campagne électorale. La femme de 27 ans a quitté le pays pour aller en vacances à Las Vegas. Des irrégularités ont également été signalées dans son dossier de mise en candidature.

Jusqu'à récemment, Ruth Ellen Brosseau travaillait dans un bar de l'Université Carleton, à Ottawa.

Partager cet article
Repost0

commentaires